Rémy Cointreau:résultat net part du Groupe de 121,2ME (-34%)
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 08:02
'Les économies structurelles ont ainsi permis de réduire de -12% la base des coûts totaux par rapport à 2022-23. La marge opérationnelle courante a reculé de -3,5 points à 22,0% en publié (dont -3,9 points en organique)' indique le groupe.
Le chiffre d'affaires de la division Cognac est en repli de -21,9% en organique, intégrant une baisse de -15,6% des volumes et un effet mix-prix de -6,3%. Le Résultat Opérationnel Courant a baissé de -32,4% en organique à 184,5ME, soit une baisse de la marge opérationnelle courante de -4,6 pts en organique à 30,2%.
Le résultat net part du Groupe s'est établi à 121,2 ME, en baisse de -34,4% en publié, soit une marge nette de 12,3%, en retrait de -3,2 pts en publié.
Le BNPA part du Groupe ressort à 2,36E en repli de -35,3% en publié par rapport à 2023-24. Hors éléments non récurrent le BNPA s'est établi à 2,49E.
'Pour l'année 2025-26, Rémy Cointreau anticipe un retour à la croissance organique du Chiffre d'Affaires (mid-single-digit), principalement portée par un fort rebond ' technique ' des ventes aux Etats-Unis dès le 1er trimestre' indique la direction.
'En excluant l'augmentation potentielle des tarifs douaniers en Chine et aux Etats-Unis, le Groupe anticipe une croissance organique du Résultat Opérationnel Courant (ROC) comprise entre high-single-digit et low double-digit'.
52,700 EUR | Euronext Paris | -0,85% |
A lire aussi
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer